la côte la neige la nature Séjours espace pro COTEDAZUR-CARD   

Accueil > > Missions du CRT

Présentation
Missions
Organismes partenaires
..........................................
 

De manière globale, l’intervention du CRT Côte d’Azur France s’inscrit dans une logique partenariale et offre une réponse cohérente à la synergie et mise en réseau des territoires et filières touristiques des Alpes-Maritimes.

 

Suivez Pro Côte d'Azur Tourisme sur Twitter  :

Suivez Pro Côte d'Azur Tourisme sur Twitter !

 

 

 

 

 

 
Les missions du CRT
Côte d’Azur France
Une mission de marketing territorial

Maître d’œuvre du marketing territorial de la Côte d’Azur (Département français des Alpes-Maritimes) en tourisme de loisirs et en tourisme d'affaires, le CRT Côte d'Azur France a pour mission d'établir des liens opérationnels entre les marchés extérieurs et la Côte d'Azur. Il s'appuie notamment sur le relais privilégié que constitue le réseau des bureaux d’Atout France dans le monde.

Le CRT conforte la promotion, communication et pré-commercialisation de l’ensemble des composantes de la destination auprès du marché français et des principaux marchés émetteurs étrangers dans une logique de marketing spécialisé par cible : marketing « B to B », marketing « B to C », marketing « B to B to C » et enfin marketing « thématique ou filières ».

En plaçant Internet au cœur de la stratégie marketing de la Côte d’Azur,  le CRT a mis en place la marque de la destination Côte d'Azur et la gère aux bénéfices de tous les territoires, de toutes les marques et produits touristiques. 

Son action repose sur l’adéquation entre la connaissance de l’offre touristique azuréenne et celle des marchés permettant ainsi la mise en œuvre de dispositifs ciblés : opérations de promotion traditionnelles, opérations e-marketing affinitaires, actions médias et presse, relations publiques spécialisées…

Le CRT représente et fédère l'ensemble de l'offre de la destination Côte d'Azur

 
Une mission d’ingénierie touristique

En relation étroite avec les orientations définies par le Conseil Régional PACA et le Conseil Général des Alpes-Maritimes, le CRT participe en tant qu’acteur prééminent à la politique de développement du territoire en matière de tourisme.

Il remplit auprès de ses partenaires une mission de conseil et d'assistance en matière d’ingénierie. Agir sur le produit touristique et participer à sa qualification, implique la mise en place par le CRT de stratégies et d’actions de développement global et par filière (mise en place de clubs thématiques…).

Ce travail s’appuie notamment sur des opérations  d’expertise, d’innovation, de démarche qualité ainsi que sur l’aide à la mise en marché des produits et des structures. La labellisation, l’accessibilité pour tous, le tourisme durable impliquent également l’accompagnement du CRT en matière de qualification des produits, des professionnels et des territoires.

 
Une mission d’observation et de veille

Reconnu par l’OMT dont il est membre, et partenaire privilégié des instances nationales (ONT, INSEE..),  l’Observatoire du Tourisme des Alpes-Maritimes constitue un véritable baromètre de l'activité touristique azuréenne, à la fois système de traitement de l'information statistique et outil de veille stratégique.

Sa mission est de construire un cadre méthodologique permettant la mesure de l’économie touristique locale et de produire les tableaux de bords et données marketing indispensables à l’approche opérationnelle des différents marchés de la Côte d’Azur.

De manière globale, l'intervention du CRT Côte d'Azur France s'inscrit dans une logique partenariale et offre une réponse cohérente à la synergie et mise en réseau des territoires et filières touristiques des Alpes-Maritimes. 

 


à partir de 141
Envie d'une récupération en douceur après un grand challenge ? Sportif amateur ...
à partir de 160
Séjournez au Royal Mougins Golf Resort****, le seul resort golfique de la Côte ...
à partir de 660
Gilette est un point de départ idéal pour cinq jours de randonnées pédestres ...
 




du 12 au 22 juillet 2018
Jazz à Juan ou la diversité des genres et des programmations populaires, élitistes, avant-gardistes
le 21 juillet 2018
Célébrons une nouvelle fois comme il se doit notre hôte de prestige et citoyen d'honneur,
du 11 au 16 septembre 2018
Pour cette 41e édition, le Yachting Festival se tiendra comme chaque année au mois de septembre