la côte la neige la nature Séjours espace pro COTEDAZUR-CARD   
Evénements sur la Côte d'Azur
Septembre 2018 sur la Côte d'Azur : une belle fin de saison estivale

Septembre 2018 sur la Côte d'Azur : une belle fin de saison estivale

Le mois de Septembre a connu une forte affluence touristique, aussi bien par la clientèle de Loisirs que d'Affaires. La plupart des indicateurs de fréquentation sont en hausse. Les séjours réalisés par avion via Nice Côte d'Azur marquent une forte progression de 16% par comparaison à Septembre 2017, ce qui constitue un nouveau record absolu pour ce mois.


COMMUNIQUE DE PRESSE CONJONCTURE TOURISME – CÔTE d’AZUR FRANCE
SEPTEMBRE 2018 SUR LA COTE D’AZUR : UNE BELLE FIN DE SAISON ESTIVALE
 
Le mois de Septembre a connu une forte affluence touristique, aussi bien par la clientèle de Loisirs que d’Affaires. La plupart des indicateurs de fréquentation sont en hausse.
Les séjours réalisés par avion via Nice Côte d’Azur marquent une forte progression de 16% par comparaison à Septembre 2017, ce qui constitue un nouveau record absolu pour ce mois.
L’occupation moyenne des hôtels et résidences en Septembre atteint les 77%, soit un gain de un point sur 2017.
La demande étrangère continue à tirer la fréquentation estivale. Les nuitées étrangères en hôtels et résidences augmentent ainsi de 2% ce mois-ci. On note en particulier la poursuite de la croissance pour le marché américain, qui est en hausse de 15% sur la période de Mai à Septembre.
 
Selon David Lisnard, Président du CRT Côte d’Azur France : «Comme nous l’avions envisagé sur la base des réservations, la saison estivale 2018 a été marquée par une nouvelle progression de la fréquentation touristique, après le fort rebond de 2017. Du fait d’un pouvoir d’achat en baisse pour la clientèle française, l’évolution globale est quelque peu inférieure à ce qui était attendu. Néanmoins, sur les mois de Mai à Septembre inclus, le gain s’élève à 2% pour le total des arrivées enregistrées dans les offices de tourisme comme dans l’hôtellerie, et les perspectives sur le mois d’Octobre sont bonnes. En conclusion, la saison estivale est plus étalée et en cumulé sur quatre mois (juin-juillet-août-septembre), à la hausse».

 


à partir de 675
Avis aux sportifs et aux amateurs de sensations fortes : grandes randonnées, ...
à partir de 590
Deux jours de ride pour deux fois plus de plaisir... C'est aussi simple que ça ...
à partir de 570
Lorsque la petite Suisse niçoise revêt son manteau blanc, des paysages ...
 




du 16 février au 03 mars 2019
Motifs géants composés d'agrumes dans les jardins Biovès, corsi des fruits d'or avec des chars
du 23 au 26 novembre 2018
23e anniversaire de Monte-Carlo Gastronomie ! Délicieux voyage et irrésistible invitation aux
du 02 au 03 mars 2019
Fête traditionnelle autour de la violette. Au programme : marché des saveurs du terroir et de