la côte la neige la nature Séjours espace pro COTEDAZUR-CARD   
Evénements sur la Côte d'Azur
CotedAzurNow décroche le Prix du Jury des Palmes de la Com !

CotedAzurNow décroche le Prix du Jury des Palmes de la Com !

Le Jury des Palmes de la Com' présidé par Alexandre Drouillard, Directeur de la Création de l'agence Les Gaulois à Paris et onze membres de son jury local, a plébiscité la démarche de communication de la destination Côte d'Azur menée par le Comité Régional du Tourisme Côte d'Azur - bras armé du Conseil départemental des Alpes-Maritimes en matière de promotion touristique - : #CotedAzurNow !


A cette occasion, David Lisnard, Président du Comité Régional du Tourisme Côte d'Azur, à l'initiative du concept, tient à féliciter l'agence Complus ainsi que l'équipe du CRT et remercier le jury des Palmes de la Com' pour cette nouvelle reconnaissance des professionnels de la communication au bénéfice de la Côte d'Azur.

« Après l'appropriation massive par le public (habitants, visiteurs, touristes ont partagé leurs photos, expériences, paysages près de plus de 112 000 partages du hashtag #CotedAzurNow, touchant ainsi près de 13 millions de personnes dans le monde), de notre démarche de relance de la destination, cette reconnaissance des professionnels est une incitation à continuer ! Cela démontre la force d'une campagne collaborative qui a sonné la mobilisation de la Côte d'Azur par le souhait affiché de défendre notre art de vivre, de promouvoir la convivialité et l'optimisme, valeurs fondamentales de notre destination.» déclare David Lisnard, Maire de Cannes et Président du CRT Côte d'Azur.

CÔTE D'AZUR, LA CONJONCTURE TOURISTIQUE SEMBLE S'AMELIORER EN NOVEMBRE
Si depuis la mi-juillet les indicateurs de fréquentation touristique Côte d'Azur étaient nettement orientés à la baisse, il apparaît, à partir de novembre, un début d'inversion de tendance.

On note en effet un gain de 2 points pour le taux d'occupation moyen de l'hôtellerie urbaine de chaîne, à plus de 45%, et surtout un redressement du niveau des prix hôteliers permettant au final un gain de 14% pour les recettes hébergement de cette catégorie d'établissements. La deuxième quinzaine du mois devrait aussi faire état de résultats à la hausse, grâce notamment à l'accueil du congrès Trustech et ses 8 000 participants attendus à Cannes en fin de mois.

Selon David Lisnard : « Le mois de novembre pourrait donc être le premier mois de redressement du flux touristique global post attentat, avec par ailleurs, sur les mois suivants, une légère avance sur les réservations hôtelières, par comparaison à la même période de l'an passé. L'effort collectif de la destination, soutenu par le Comité Régional du Tourisme Côte d'Azur, dans le cadre du plan de relance, a sans doute contribué au redressement trois mois après les événements tragiques du mois de juillet. Nous allons continuer et amplifier nos efforts. »

#COTEDAZURNOW, UNE CAMPAGNE QUI RÉUNIT TOUS LES AMOUREUX DE LA CÔTE D'AZUR
Lancée dans le cadre du Plan de relance Côte d'Azur financé par le Département des Alpes-Maritimes, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la CCI Nice Côte d'Azur avec l'appui d'Atout France, cette campagne collaborative et virale qui prend son appui sur les réseaux sociaux, invitent tous les amoureux de la Côte d'Azur à partager de manière spontanée leurs bons moments et instants de vie en photos et vidéos avec le hashtag officiel #CotedAzurNow.
L'ensemble de ces partages s'affichant sur le site dédié www.cotedazur-now.com

Quelques chiffres après trois mois de campagne :
- Près de 112 000 partages depuis le lancement de la campagne, soit plus de 1100 mentions par jour en moyenne.
- Pic de 2 516 partages enregistrés le 9 novembre.
- Sur ces 7 derniers jours, plus de 13 800 partages ont été générés pour une audience potentielle estimée à 13 millions de personnes touchées.
- Progression constante depuis le lancement : le nombre de partages mensuels a été doublé en trois mois. Plus de 21 000 mentions en août, 23 000 en septembre, 27 000 en octobre et 40 500 en novembre (au 24 novembre).
- Une campagne qui dépasse les frontières : 25% des mentions sont réalisées à l’étranger.
- Où : 71 % sur Twitter, 19 % sur Instagram, 11% sur Facebook.
- Un réseau actif d’une centaine d’ambassadeurs (villes, entreprises, organismes, médias, personnalités, etc.).
- Un site : www.cotedazur-now.com


 


à partir de 750
C’est depuis Hyères, ses palmiers et ses jardins exotiques que vous apprécierez ...
à partir de 119
A seulement 1h30 de Nice, dans la haute Roya, ce séjour offre deux jours de ...
à partir de 635
Venez prendre une dose de \"vitamine bleue\" en octobre. La Toupie Bleue vous ...
 




du 14 juillet au 24 août 2018
La baie de Cannes s'embrase de mille feux pendant des soirées magiques et inoubliables, pour le
du 11 au 16 septembre 2018
Pour cette 41e édition, le Yachting Festival se tiendra comme chaque année au mois de septembre
du 05 au 08 juin 2018
Midem, marché international du disque, de l'édition musicale et de la









>>