la côte la neige la nature Séjours espace pro COTEDAZUR-CARD   
Evénements sur la Côte d'Azur
8ème m-Tourism Day, le 16 Octobre 2018 : « Artificial Intelligence for Tourism »

8ème m-Tourism Day, le 16 Octobre 2018 : « Artificial Intelligence for Tourism »

Telecom Valley, propose la 8ème édition du « International m-Tourism Day » annuel, le 16 octobre prochain au Pôle Culturel Auguste Escoffier à Villeneuve-Loubet. Professionnels du Tourisme et entreprises du Numérique azuréen se rencontreront autour d'interventions internationales pour interagir sur la thématique d'Intelligence Artificielle pour le Tourisme.

Selon différentes études menées ces deux dernières années, le marché de l’Intelligence Artificielle pour les applications en entreprise est estimé à 643 millions de dollars en 2016 et la tendance est à l’augmentation à plus 50% par an d’ici à 2025. Dans le secteur du Tourisme, la personnalisation et le ciblage des offres permises grâce aux données de masse et l’Intelligence Artificielle sont une formidable opportunité.
 
La communauté m-Tourisme de Telecom Valley, animée par Jean-Bernard TITZ (CEO de Dev-Help), organise, le 16 octobre prochain, une nouvelle journée internationale de conférences et tables-rondes sur la thématique « Artificial intelligence for Tourism ». 

Florilège de solutions numériques à base d’IA pour le Tourisme
 
Rythmée en trois temps forts, la journée débutera par des témoignages d’entreprises internationales Israélienne, Italienne, Irlandaise, Française qui présenteront des exemples de solutions numériques à base d’Intelligence Artificielle pour l’industrie touristique mises sur le marché.
 
L’expertise « Numérique et Tourisme » azuréenne sera présentée sur les stands de nos pépites locales au cours du déjeuner networking.
 
L’Intelligence Artificielle au coeur du débat
 
Des experts locaux, nationaux et internationaux confronteront leur vision de l’Intelligence Artificielle et son impact sur l’industrie touristique au cours d’une table-ronde en début d’après-midi en présence notamment de la Directrice du Tourisme à la Commission Européenne.
 
Amadeus présentera une solution IA pour la gestion hôtelière et le Président de Valiance et de l’APPIM partagera sa vision du transport autonome pour le Tourisme 3.0. La Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur présentera les premiers résultats de la mise en place de deux projets associant big data et intelligence artificielle.
 
Après l’intervention du « grand témoin » de l’événement, la journée enchainera sur une note plus légère avec des animations ludiques. La journée sera clôturée par Jennifer Salles-Barbosa, Présidente de la commission Tourisme de la Région 

> Programme complet, informations et inscriptions : www.m-tourism-day.eu
 
Contacts presse
 
Sandra DEGIOANNI - s.degioanni@telecom-valley.fr tel : 04 89 86 69 41

 


à partir de 555
Classé et protégé, le Parc naturel de l’Estérel domine la mer entre ...
à partir de 610
Nice, Antibes, Cannes, Vence, Saint-Raphaël ou Villefranche-sur-mer : autant de ...
à partir de 705
Entre Grasse et Menton, les sentiers du moyen-pays, magnifiques belvédères sur ...
 




du 23 au 26 novembre 2018
23e anniversaire de Monte-Carlo Gastronomie ! Délicieux voyage et irrésistible invitation aux
du 16 février au 02 mars 2019
Comme chaque année, le Carnaval de Nice offrira des défilés spectaculaires et créatifs, mêlant
du 13 novembre au 02 décembre 2018
Les plus grands artistes du Jazz sont à Monaco dans le cadre du Monte-Carlo Jazz Festival